• V pour Vendetta

    ...

     

    " V pour Vendetta "

     

     

     

    Que dire de ce film ? Les superlatifs me manque pour exprimer toute la beauté et la poésie que m'a inspiré ce film...

     

    L'histoire, les décors, l'amour, tout est traité avec une poésie qui ne se laisse jamais aller à la mièvrerie...

     

    Et que dire aussi des sublimes tirades "verboyantes" et chantantes de notre héro "V" !?

     

    ...C'est juste magique !!!

     

     

    Voici le petit monologue qu'utilise "V" pour se présenter à sa belle... :  

     

     

     

    Voilà !!! A première vue, je ne suis qu´un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime, et vice-versa. Ce visage n´est pas que le vil reflet de ma vanité, mais un vibrant vestige de la Vox Populi, aujourd´hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d´une vexation vieillissante, aussi vive que vivante, et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui virevolte en privant ses malheureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !



    Le seul verdict que je vois est la vengeance : Une vendetta violente, brandie tel un ex voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de vos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque, vociférant ces volutes verbales...

    Revenons-en à l´essentiel : Je suis très honoré de vous rencontrer, et pour vous, je serai V...

     

     

     

     

     

     Et si vous ne l'avez pas vu, alors je vous le conseil vivement !

     

     

     

     


     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Caloune / T
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 14:30
    Film vu ... avec engouement... envoutement m? ! Quel plaisir d'avoir d?uvert ce film ...
    Il me laisse un arri? go?e r?me totalitaire, d'amour des Arts, de tol?nce, d'assumer ses choix personnels, et d'amour tout court !
    Oui ?onseiller sans relache et ??ster ?ouveau ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :