•  

    Ajoût de photos dans la galerie * Pompon *

    Création d'une galerie photo * Balade en VTT *

    Deux petits poèmes en prépa' et donc à venir...


    votre commentaire
  •  

    J’ai la chance d’habiter le long d’un joli parc de 33 hectares et de ne pas être très loin des bords de Marnes.

    Alors de temps à autres, j’enfourche mon VTT pour me faire de charmantes petites virées au bord de l’eau.

    Un autre avantage, c’est de pouvoir sortir de la « maison » en vélo, d’entrer dans le parc, de le traverser pour rejoindre les bords de Marne, le tout sans croiser un seul véhicule motorisé !!! 

    Bref, tout ceux qui résident en région parisienne comprendront aisément la joie que peut m’apporter ce petit coin de nature.

    Alors, lorsque j’ai un p’tit coup de blues, je n’hésite pas à sauter sur ma super bicyclette de compét’ pour aller m’aérer les neurones. Et comme par magie, toute cette verdure couleur de l’espérance m’offre le calme et la sérénité tant recherché…

    Bien entendu, dès les premiers rayons de soleil, c’est en petit troupeau familiale que nous arpentons ces vertes contrées !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Je vous propose donc de me suivre lors d'une de mes petites balades…   

     


    Voir la galerie

    votre commentaire
  •  

     

      LES PREVISIONS POUR L'EUROPE  

     

     

    (Rapport du GIEC ( Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat ) )

     

     

    Extrait du rapport concernant l'Europe :

     

     

    L'Europe risque de connaître au cours du siècle des extinctions de nombreuses espèces végétales, l'inondation de zones côtières basses et des vagues de chaleur meurtrières à cause du réchauffement de la planète, selon le GIEC.

     

    "Au moins un été sur deux sera au moins aussi chaud que 2003 (...) d'ici la fin du siècle", souligne Martin Beniston, de l'université de Genève, qui a contribué au rapport. La canicule de 2003 avait fait plusieurs dizaines de milliers de morts sur le Vieux Continent.

     

    Les zones les plus exposées à des vagues de chaleur sont les régions occidentales de la France, de l'Allemagne et de la Suisse et certaines parties de l'Angleterre et du sud de l'Europe, a déclaré M. Beniston à la presse.

     

    Les décès dus aux épisodes caniculaires devraient augmenter et le changement climatique devrait aussi favoriser d'autres risques sanitaires: multiplication des bactéries affectant la qualité de l'eau, pollution de l'air accrue, saison des pollens plus longue...

     

    Selon le GIEC, plus de la moitié des espèces de plantes en Europe seront menacées ou risquent de disparaître d'ici 2080 à cause de la hausse des températures. "Les espèces sont en particulier menacées dans les Alpes", précise Andreas Fischlin, de l'Institut fédéral suisse de technologie à Zurich, principal auteur du rapport.

     

    Les dauphins de la Méditerranée pourraient mourir à "grande échelle" à cause de maladies provoquées par la hausse des températures de la mer tandis qu'au nord du continent, les lieux de reproduction des phoques vont se raréfier, avertit le document.

     

    Des étés plus chauds et des sécheresses menaceront des animaux d'élevage comme les porcs et les poulets en Grande-Bretagne. Les sécheresses le long de la côte atlantique pourraient aussi réduire le rendement des cultures fourragères en Irlande.

     

    Le sud de l'Europe sera plus sévèrement touché par le réchauffement que le nord. Le climat chaud et semi-aride du sud sera davantage exposé à la sécheresse. Avec la hausse des températures l'été, les touristes reporteront probablement leurs vacances sur la côte méditerranéenne au printemps ou à l'automne, selon le rapport. Les destinations touristiques pourraient se déplacer plus au nord.

     

    Les hivers devraient être plus doux, ce qui signifie moins d'énergie pour le chauffage, mais des températures estivales torrides entraîneront une utilisation accrue de la climatisation.

     

    D'ici 2100, les besoins en chauffage baisseront de 20% à 30% en Finlande et de quelque 40% en Suisse. Mais les scientifiques estiment que dans certains pays, comme l'Italie  ou l'Espagne, les besoins en électricité pour l'air conditionné augmenteront de 50%.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Voilà les petites prévisions pour les 100 prochaines années... ( !!! )

     

     

    (AFP) - Deux degrés supplémentaires, soit la fourchette basse de prévision des experts pour 2100, auront déjà des conséquences dramatiques pour la vie sur Terre, selon les estimations des scientifiques du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec).

     

     

    Jusqu'à 2 milliards d'hommes supplémentaires risquent de manquer d'eau - dont 600 M en Afrique et 1 md en Asie. 30 millions d'hommes supplémentaires souffriraient de la faim avec un seul degré de plus, et encore 10 M supplémentaires avec 2°C.

     

    A titre de comparaison, la température moyenne mondiale de 2003, année d'une canicule qui a fait 70.000 morts en Europe, a été supérieure de seulement 0,47°C aux valeurs moyennes sur 1961-1999.

     

     

    En France, la fournaise de l'été 2003 (20.000 morts) correspondait à 4,3°C de plus que la moyenne saisonnière.

     

     

    Au-delà de 2°C, les experts redoutent une mutation des sols - l'Amazonie menacée de disparaître en savane - qui les transformerait en émetteurs nets de gaz à effet de serre, accélérant encore le réchauffement.

     

     

    "Au-delà de 2°C supplémentaires, la capacité d'adaptation de la planète diminuera rapidement", souligne le climatologue Jean Jouzel pour qui il faudrait réduire de moitié les émissions de GES d'ici 2050 pour tenir les +2°C et les diviser par quatre pour les pays industrialisés.

     

     

    "Ce que nous décidons maintenant est crucial pour la seconde moitié du 21ème siècle", renchérit sa consoeur du CNRS, Sylvie Jousseaume. "Pour les 20 prochaines années, c'est déjà fait", constate-telle...

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    F.D.A (les Feux De l'Amour)

     

     

    Ce récit sera sans doute le truc le plus cochon que vous aurez jamais lu, vous risquez d'être traumatisés à vie, mais vous avez bien entendu encore le choix de ne pas le lire, en tout cas je vous aurais prévenu...

     

    **********************************************

     

     ( Les Notes du Traducteur ou de l'Auteur doivent être lu avec attention, leur lecture est primordial pour une bonne compréhension du texte )

     

    En fait c'est une histoire, une sorte de conte X... Je commence...

     

    "...Thérèse entra dans la cuisine... Robert  tranquillement installé sur une chaise de jardin en plastique, sirotait une verveine-citron du bout des lèvres .Elle fit un pas vers lui, le plis de sa jupe se déforma et, laissa entrevoir a son ténébreux bonhomme un genoux qui traduisait encore d'une jeunesse et d'une fougue inquantifiable...

     

    Robert, le nez plongé dans son journal, détourna ses yeux du dollar une demi-seconde, jetant un regard bref mais intense vers la jambe de sa chère Thérèse, avant de replonger de plus belle dans les colonnes de la bourse...

    Les deux petits yeux serviles de Robert, cachés derrière deux tessons de bouteille censés corriger sa myopie, courraient de gauche à droite puis de droite à gauche, effectuant d'habiles aller-retour sur les pages couvertes de chiffres. ( Cà, c'est de la phrase !!! NdT )

     

    Thérèse ouvrit une des portes du placard du haut (celui a droite du four NdA), pour en extirper un plateau en argent, succession de sa chère tante, feu Marie-germaine. Elle le posa sur le rebord de la paillasse, ayant préalablement poussée les restes du cassoulet du déjeuner (met préféré de son cher Robert NdA ).

    Elle chercha ensuite dans le tiroir de la table (celui a côté du tiroir des fourchettes NdT ) , un chiffon lustrant, dernière innovation de la firme "UncouvitttttFait & Sabrille and Co" et ô miracle ! Le trouva...

     

    Elle passa d'un geste bref le carré de tissus imprégné d'une lotion lustrante dont la recette un peu comme le Coca reste secrette sur le plateau. Avant de le remettre là ou elle l'avais pris ( Toujours dans le tiroir a côté de celui des fourchettes NdA ). Elle déposa sur la surface du plateau cinq tasses et autant de petites cuillères. Puis plaça a côté le même nombre de sachets de thé a la mûre. La bouilloire produisit un sifflement aigue     « Sssssfffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....! »

     

    Tout en ne cessant de s'affairer à la présentation du plateau, Thérèse pensa en elle même, comme une élucubration ferme et définitive, signe d'un non retour évident et d'une intensité spirituelle douée d'un rare génie...   :  "L'eau est chaude !!!!!!!!"

     

     

    ...Elle déposa alors la bouilloire à côté des tasses, a droite des cuillères, avant de placer au centre du plateau un bol remplis de sucres cubique ( Ceux qui sont un peu plus petit que les rectangulaires ...NdT )

     

    Elle demanda à Robert s'il désirait se joindre à eux t, mais comme seule réponse elle obtenue un grand silence… Robert ne bougea point, l'inexpression que traduisait son attitude faisait penser a un gros vide orné d'un tout petit rien ...

     

    Thérèse saisi sauvagement le plateau de ses petites mains agiles, jetant un regard emplis de dédain a son Robert absent. Elle passa la porte de la cuisine une seconde fois (dans l'autre sens cette fois ci… NdA   ) La referma derrière elle (La porte NdT ).Déposa le plateau sur la table basse du salon, faisant vibrer les tasses d'un son de porcelaine...

    Chacune de ses amies s'occupaient  :

     

    Gertrude ( Qui se fait appeler Lucie mais qui en fait se nome Gertrude ! NdA ) avait choisi le point de croix, et offrait a ses camarades de jeux le spectacle de deux aiguilles se chevauchants a tour de rôle ( J'avais dit que ce s'rait hard ! NdA ) .Françoise, plus "pudique" avait optée pour la confection d'un pull en jaccard, tandis que Marie Berthille jouait du crochet comme jamais. Elizabeth quand a elle effectuait de subtile aller-retour de part et d'autre de ses morceaux d'étoffes pour réaliser un joli patchwork... Thérèse pris place dans le fauteuille bleu , celui qui a les jolis franges bleu, à coté du clic-clac de chez But ( le fameux clic-clac cher a mes histoires NdA ) Puis versa dans les tasses l'eau encore frémissante. Les cinq amies tricoteuses, dans une synchronisation parfaite ( Désolé, j'aurais du mettre un carré blanc NdA ) , saisire de leurs doigts un sachet de thé puis le firent glisser ( Houlala ! ...Chaud ! NdT) dans leurs tasses respectives.

     

    Marie Berthille fit tomber dans sa boisson un sucre et une rondelle de citron, Gertrude préféra deux sucres et un nuage de lait, Elizabeth opta pour lait et citron, mais pas de sucre, ce que fit aussi Françoise, et Thérèse quand a elle se fit la TOTALE !!!!!!!!!... ( Je sais , ça donne des idées...NdA ) A savoir : deux sucres, un nuage de lait et une rondelle de citron...

     

    Chacune reprit ses occupations, après l'ingestion de quelques gorgées de ce breuvage et la production de quelques "Sluuurps" pas très élégants mais tolérés. Après tout elles se connaissaient depuis trente ans au minimum...

    Thérèse se remit a la tâche ... les pelotes de laines se succédaient dans un tourbillon de couleurs, et ses dames colportaient gentiment rumeurs, ragots et potins….

     

    …quand  SOUDAIN !!!!!!!

     

     

    "Houlala !!!!!!!!!!!!"

     

    Suite au prochain épisode...


    votre commentaire