• Ecrire pour exister

     

    Ecrire pour exister ( Freedom Writers )

     

    Bon, vu le titre de ce film, je me devais d'aller le voir... ( VOST )

     

    L'action se passe dans un établissement scolaire avec la petite enseignante trépignante à l'idée d'aller enseigner... Et forcément, en face d'elle elle trouve des vilains pas beaux...

    J'ai un peu flippé, j'ai eu peur de me taper un remake de ce genre de film vu et revu...

    Mais non, passé les 30/40 premières minutes qui vous présente les différents persos, le film prend un grand virage serré ( j'ai d'ailleur eu peur du plantage de film à ce moment là ! ), mais non ! La petite prof balance toute ses tripes et sa vie pour se en quoi elle croit

    Ce succéde alors les moments de rires et d'émotion jusqu'a la fin du film... Bien joué !

    ( De plus, c'est tiré d'une histoire réelle, ce que j'ignorais...)

     

    Bref, très sympa !!!

     

    Note : un gros 7 / 10

     

     


  • Commentaires

    1
    TheA
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 16:38
    Salut Leeloo,

    Enfin j'ai vu le film... depuis belle lurette... et "enfin", je me d?de ?evenir sur ton blog... ?a recherche de quelques perles...
    Sais-tu que ce film est utilis?our le coaching des entreprises ? Repr?ntatif de coll?es dans une m? gal? et dont le moindre ?nement peut mettre le feu aux poudres, avec quelqu'un qui se d?ne pour entamer un dialogue et ?blir un equilibre... Bref, rubrique : ETUDE DE CAS !

    Bizz A+ l?? sais !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :